Bordeaux: Un enseignant roué de coups par un élève après un cours sur l'islam

SOCIÉTÉ lycéen était en désaccord avec les propos du professeur...

M.P. avec Reuters

— 

Un enseignant a été roué de coups par un élève dans le lycée Trégey de Bordeaux après un cours sur la religion musulmane, selon la police. L’adolescent de 18 ans n’aurait pas apprécié des propos du professeur sur l’islam, rapporte Sud-Ouest. «Le lycéen s’est énervé, renversant violemment une table», rapporte le quotidien régional, obligeant le professeur à évacuer sa salle de classe. Il est ensuite allé relater l’incident auprès du responsable de la vie scolaire, qui a convoqué l’élève et prévenu ses parents.

Une surveillante également blessée

Convoqué devant le conseiller principal d'éducation, l'élève, dont les parents ont été prévenus, s'est à nouveau énervé, a renversé le mobilier et menacé de tout casser. Fou de rage, le lycéen a de nouveau croisé son professeur dans le couloir et s’est jeté sur lui pour le frapper. Il a reçu des claques, des coups de poings et un coup de tête. Et une surveillante qui tentait de s’interposer a également été blessé d'un coup à l'épaule.

Le jeune homme a été immédiatement interpellé par la police dans la cour de l'établissement et a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personnes chargées d’une mission de service public.