Toulouse: Un enfant de 12 ans tabassé pour le vol d'un Kinder

B.D.

— 

Passé à tabac pour avoir volé des barres chocolatées. Un enfant de 12 ans qui venait de dérober un paquet de Kinder Bueno dans un supermarché de l'avenue de Grande-Bretagne à Toulouse a été tabassé par deux agents de sécurité du magasin, rappote La Dépêche.
 

La scène s'est déroulée au printemps mais l'enfant, traumatisé, ne les a révélés aux policiers que très récemment. Ce jour-là, le jeune adolescent, poussé par la gourmandise, s'empare d'un pâquet de Kinder Bueno et tente de sortir avec du supermarché sans payer, raconte le quotidien régional. Repéré par la sécurité du magasin, il est emmené par deux vigiles dans la salle de repos, où les choses dégénèrent.

«Quatre minutes d'acharnement pour une barre chocolatée»

«L'enfant reçoit une véritable correction. Les deux hommes le frappent. Il essuie des coups de poing, il est violemment projeté contre un mur mais aussi étranglé sur une table. La scène est très longue. Quatre minutes d'acharnement pour une barre chocolatée», décrit Le Dauphiné. Une caméra de vidéosurveillance capte la scène.

L'enfant est finalement libéré et rentre chez lui. Les violences subies lui valent un jour d'interruption temporaire de travail, mais il ne dénonce pas ses agresseurs. Plusieurs mois après les faits, sa famille vient déposer plainte au commissariat du Mirail. Les policiers auditionnent plusieurs témoins, dont un employé du supermarché qui a visionné l'enregristrement de vidéosurveillance, qu'il confie aux enquêteurs.

Les deux vigiles, âgés de 43 et 45 ans, sont alors interpellés par la police et placés en garde à vue. Confrontés aux images, ils ont immédiatement reconnu leur implication. Ils expliquent avoir dérapé après de multiples vols à l'étalage quotidiens auxquels ils devaient faire face. Le procès es prévu en février prochain devant le tribunal correctionnel de Toulouse au mois de février.