Tuerie de Chevaline: La petite rescapée sérieusement blessée à un oeil

ENQUÊTE ainab, 7 ans, a survécu et doit être entendue. Mais la fillette présente de multiples lésions...

Julien Ménielle

— 

Des fourgons mortuaires quittent la scène de crime du quadruple homicide de Chevaline, le 6 septembre 2012.
Des fourgons mortuaires quittent la scène de crime du quadruple homicide de Chevaline, le 6 septembre 2012. — REUTERS/Robert Pratta

Elle est l’ainée du couple Al-Hilli et le principal espoir des enquêteurs. Mais la petite Zainad n’est pas sortie indemne du drame qui la laisse orpheline. La fillette de 7 ans, toujours hospitalisée, souffre de nombreuses lésions, indique ce mercredi Le Parisien.

Violemment frappée au visage

Zainab présente des hématomes sous-duraux (saignement sous la dure-mère, qui enveloppe le cerveau) ainsi qu’une fracture de l’os orbital et est sérieusement touchée à un oeil. Le fillette aurait été violemment frappée au visage avec l’arme qui a tué ses parents et sa grand-mère, mais aussi le cycliste Sylvain Mollier, selon le quotidien.

La plus jeune fille de la famille Al-Hilli, Zeena, 4 ans, a été entendue par les enquêteurs. Mais compte -tenu de son âge et du traumatisme subi par l’enfant, restée 8 heures cachée sous les jambes de sa mère décédée, son audition a apporté peu d’éléments aux enquêteurs. Ces derniers attendent désormais d’entendre Zainab.