Projections, concerts et tables rondes… La musique des séries TV à l’honneur au Havre

FESTIVAL Les 7e rencontres du Havre sur les séries ouvrent leurs portes ce jeudi jusqu’au 11 décembre autour du thème de la musique

A.D.
— 
Anthony Bajon (Bruno Lopes - Kool Shen) et Melvin Boomer (Didier Morville – Joey Staar) dans la série « Le Monde de demain ».
Anthony Bajon (Bruno Lopes - Kool Shen) et Melvin Boomer (Didier Morville – Joey Staar) dans la série « Le Monde de demain ». — Jean-Claude Lother

Un moment de réflexion consacré aux séries ! Organisées par l’association Havre de cinéma, les 7e rencontres du Havre sur les séries ouvrent leurs portes ce jeudi jusqu’au 11 décembre. Au programme de ce festival, ni compétition, ni marché comme à Séries Mania ou CanneSeries, mais des conférences, des débats, des rencontres et des projections autour d’un thème.

Quel rôle joue la musique dans la création sérielle ? Comment filmer la musique ? Après le futur en 2021, ces 7e rencontres du Havre sur les séries seront dédiées à la musique avec notamment la présence de Katell Quillevere et Hélier Cisterne, les créateurs du Monde de demain, la série d’Arte sur la genèse de NTM, de l’équipe de Reusss, la série en mode comédie musicale de France TV.Slash ou encore de celle de la comédie d’espionnage sur l’aérobic d’OCS Toutouyoutou.

Programme des projections :

  • Toutouyoutou avec le producteur David Coujard, l’actrice principale Alexia Barlier, le réalisateur Julien Patry.
  • Le Monde de demain de Katell Quillevere et Hélier Cisterne en leur présence ainsi que celle de Dee Nasty qui donnera un concert le samedi soir, Amine Bouhafa compositeur de la musique.
  • Reusss, série créée par Jérôme Larcher et Catherine Segula en présence de la productrice, Elizabeth Arnac, des musiciens Proof et Brave et de la superviseure musique Rebecca Delannet.

Programme des discussions et tables rondes :

  • Le Bureau des Légendes d’Eric Rochant vu par Benoît Basirico, directeur de Cinesik.
  • Succession vs Better call Saul, rôle et anti rôle de la musique. Le regard d’un interprète sur la musique de série, celui du mandoliniste Julien Martineau.
  • « Quelles modifications apportent les séries dans le paysage médiatique et politique français ? », par Anne Lorraine Bujon, directrice d’Esprit.
  • « Quelle place pour la musique dans les séries françaises aujourd’hui ? », avec Rebecca Delannet, superviseure de musique, Elizabeth Arnac, productrice de Reusss, le compositeur Eric Neveux et un producteur de France Musique.