Gironde: La série d'Amazon «Deutsch-les-Landes» recrute 700 figurants sur le département

SERIE La première série d'Amazon Prime Video avec Sylvie Testud et Marie-Anne Chazel sera tournée dans le département et la production recherche différents profils pour de la figuration...

Mickaël Bosredon

— 

Sylvie Testud
Sylvie Testud — Christine Tamalet

Un an après son lancement en France, Amazon Prime Video lance sa première série française, une comédie sur la relation franco-allemande, Deutsch-les-Landes. Une série co-écrite par deux anciens scénaristes des Guignols et de Bienvenue chez les Ch’tis, Alexandre Charlot et Franck Magnier, et coréalisée par Denis Dercourt. Elle aura pour têtes d’affiches  Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud.

>> A lire aussi : VIDEO. «Plus belle la vie»: Comment représenter les trans à l'écran sans tomber dans les clichés?

Pour les besoins du tournage, la production recherche pas moins de 700 figurants dans le département de la Gironde pour les prochaines semaines. Trois profils sont scrutés : des hommes et femmes de 30 à 60 ans pour incarner des cadres (sur Bordeaux et Saint Selve), des jeunes gens surfeurs de plus de 20 ans (sur Lacanau), et des hommes et femmes de tout âge « tenue décontractée » pour tout autre décor. Les candidatures sont à envoyer à casting.leslandes@gmail.com.

Jiscalosse, petit village fictif des Landes

La série se déroulera à Jiscalosse, petit village fictif des Landes au bord de la faillite. Afin de sauver sa commune, la maire, campée par Marie-Anne Chazel, accepte de vendre une partie de la commune au PDG allemand d’une entreprise automobile, un Bavarois excentrique, tombé amoureux de la région.

Les dix épisodes de 26 minutes seront disponibles pour les membres d’Amazon Prime, qui bénéficient gracieusement du service Amazon Prime Video, en France et en Belgique au dernier trimestre 2018.