Critiquée pour son salaire mirobolant, Ellen Pompeo s'adresse à ses fans

CLASH Certains fans pensent que deux actrices de la série ont été évincées à cause de son salaire...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Ellen Pompeo
L'actrice Ellen Pompeo — WENN

L’actrice Ellen Pompeo n’a pas apprécié qu’on l’accuse d’être responsable du départ de deux actrices de la série Grey’s Anatomy. En janvier dernier, le Hollywood Reporter avait révélé une estimation de son salaire pour chaque saison de la série à succès, dont elle est la star depuis 14 ans : 20 millions de dollars.

Et d’après des rumeurs, relayées par des sites comme Deadline, c’est la raison pour laquelle Sarah Drew et Jessica Capshaw n’auraient pas pu renouveler leur contrat pour la prochaine saison : le studio qui produit la série, ABC, n’aurait pas voulu assumer l’explosion des coûts du casting.

>> A lire aussi : Ellen Pompeo continue «Grey's Anatomy» à 20 millions de dollars l'année

La crise chez Meredith Grey ?

Face aux critiques de fans, désespérés de voir deux personnages importants de la série la quitter après respectivement 9 et 10 ans de service et qui lui reprochaient de privilégier son intérêt personnel, Ellen Pompeo a tenu à démentir les rumeurs et à calmer le jeu.

« Nous apprécions que vous soyez aussi passionnés mais, si vous connaissiez ces deux femmes comme je les connais, vous sauriez qu’elles n’approuvent pas toute cette méchanceté », a-t-elle déclaré sur Twitter. Mais alors que les critiques continuaient de pleuvoir, elle a fini par jeter l’éponge.

« S’il vous plaît ne m’accusez pas de manquer de respect, j’ai l’impression que rien de ce que je dis ne vous convient, alors je ne vais plus rien dire ».