HBO lance un parc à thème «Westworld»

RÉALITÉ La chaîne câblée va reconstituer la ville de Sweetwater…

Anne Demoulin

— 

Image extraite de la saison 1 de «Westworld»
Image extraite de la saison 1 de «Westworld» — © HBO

Quand la réalité rejoint la fiction. La chaîne américaine HBO vient de louer deux terrains pour en faire un parc sur le thème autour de la série Westworld, près d’Austin au Texas, à l’occasion du prochain festival South by Southwest. Une expérience immersive, hélas, à durée limitée.

Sur ces deux terrains, la chaîne câblée va reconstituer les décors de la ville de Sweetwater. Les fans de la série pourront visiter l’hôtel Coronado et le Mariposa Saloon. L’immersion dans l’univers de Westworld débutera, comme dans la série, avant leur arrivée au parc. Les visiteurs devront prendre la navette Delos, et choisir un chapeau noir ou blanc avant d’accéder au parc.

Toutes les places déjà vendues

Pas de robots humanoïdes pour vous accueillir dans le parc, les hôtes seront incarnés par des acteurs. Lors de leur visite, ils pourront goûter à la gastronomie du Far West et chercher des indices sur les mystères du parc. Certains pourront poser des questions aux hôtes et obtenir des indices sur la saison 2.

L’expérience immersive, appelée « Live Without Limits Weekends », sera ouverte pour trois jours seulement, du 9 au 11 mars aux personnes âgées de plus de 21 ans. Toutes les places disponibles se sont arrachées en quelques heures après l’annonce de l’ouverture du parc sur DiscoverWestworld.com. Il n’est pas impossible que HBO remettent quelques billets en vente, pour toutes informations @westworldhbo. La série revient quant à elle pour une saison 2 le 22 avril sur HBO aux Etats-Unis et le 23 avril en France sur OCS.