«Les bracelets rouges»: Pourra-t-on un jour se remettre de la fin de la première saison?

TRAUMATISME TF1 diffusait lundi soir le dernier épisode de la première saison de sa série…

B.Ch.

— 

Les Bracelets Rouges, sur TF1
Les Bracelets Rouges, sur TF1 — TF1/A.FAiDY

La saison 1 de la série Les bracelets rouges s’est achevée lundi soir sur TF1. Les deux derniers épisodes de la série française ont permis à TF1 de prendre la tête des audiences avec 5,95 millions de téléspectateurs, soit 25,6 % du public. Au final, les six épisodes de cette série, coup de coeur de nombreux téléspectateurs en février, ont rassemblé une moyenne de 5,7 millions de téléspectateurs par épisode.

Attention la suite de cet article comporte des spoilers, lisez à vos risques et périls…

Michaël Youn joue Gilbert dans la minisérie de TF1 «Les Bracelets Rouges».
Michaël Youn joue Gilbert dans la minisérie de TF1 «Les Bracelets Rouges». - AURELIEN FAIDY/VEMA PRODUCTION/TF1

Parmi les multiples rebondissements de ces deux épisodes, dont une partie de « action ou vérité » durant laquelle les adolescents ont bien vidé leur sac, c’est évidemment la mort de Sarah qui a le plus choqué les téléspectateurs. Victime d’un malaise et opérée en urgence, la jeune fille a succombé pendant l’intervention… Le dernier épisode a également été très dur pour Thomas qui a appris que son père et sa belle-mère se séparait pendant que son alliée Roxanne quittait l’hôpital et que Clément lui en voulait toujours. Certains fans de la série ont eu du mal à accepter par ailleurs que Côme ne sorte pas du coma. Il faudra attendre pour retrouver ce personnage.

>> A lire aussi : « On va plus vite à l’essentiel quand on a tourné dans «Les Bracelets rouges» », confie Michaël Youn

Une saison 2 très attendue

Sur les réseaux sociaux, les réactions étaient partagées entre tristesse et colère. La mort de Sarah a bouleversé les téléspectateurs qui sont désormais avides de connaître la suite de la série. Que les fans se rassurent, la saison 2 a bien été commandée par TF1 et sera en tournage dès le printemps. Pour avoir une date de diffusion précise, en revanche, il faudra encore faire preuve de patience. Le temps du deuil…