«Les Bracelets Rouges»: TF1 annonce que la série aura une deuxième saison

ENCORE Le dernier épisode de la saison 1 est diffusé ce soir... 

Emma Ferrand

— 

Clément (Tom Rivoire), Thomas (Audran Cattin) et Azize Diabate (Medhi) dans « Les Bracelets rouges».
Clément (Tom Rivoire), Thomas (Audran Cattin) et Azize Diabate (Medhi) dans « Les Bracelets rouges». — AURELIEN FAIDY / VEMA PRODUCTIONS / TF1

TF1 continue sur sa lancée. Alors que les deux derniers épisodes de la série à succès de la Une Les Bracelets Rouges seront diffusés ce soir, la production a confié à nos confrères de puremedias.com qu’une saison 2 était commandée et actuellement en cours d’écriture.

Au début du mois, Marie Guillaumond, directrice artistique de la fiction de TF1 avait annoncé sur Europe 1 que la saison comporterait 8 épisodes. D’après Allociné, le tournage de cette nouvelle saison devrait débuter au printemps prochain. Les épisodes devraient ensuite être diffusés au début de l’année prochaine.

Plus de 6 millions de téléspectateurs pour les premiers épisodes

La première saison de la série adaptée de Polseres Vermelles, la version catalane, a tapé fort dès le début. Le 5 février dernier, les deux premiers épisodes diffusés sur la première chaîne ont rassemblé plus de 5,5 millions de téléspectateurs. Une histoire qui a plu aux Français, celle d’adolescents malades et hospitalisés, interprétés par Audran Cattin, Tom Rivoire et Azize Diabate, qui jouent aux côtés de Mickaël Youn, Camille Lou et Mathieu Madénian. A la fin de la semaine, les deux premiers épisodes avaient été vus par 6,3 millions de curieux, soit 24,5 % de PDA.

La série a par ailleurs reçu de bonnes critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse.