Apple commande une série de SF au créateur de «Peaky Blinders» et au réalisateur de «Hunger Games»

SERIE Apple développe de plus en plus de projets de séries, avec des stars telles que Jennifer Aniston ou Steven Spielberg...

20 Minutes avec AFP

— 

Image de The Hunger Games avec Jennifer Lawrence
Image de The Hunger Games avec Jennifer Lawrence — LionsGate

Netflix et Amazon n’ont qu’à bien se tenir, Apple fait une entrée fracassante dans le monde de séries. Après s’être offert Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steven Spielberg, le géant américain vient de commander une nouvelle série… de SF ! Intitulée See, ce programme d’envergure reste encore mystérieux, mais envoie du lourd en coulisses, avec Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders​ et Taboo, à l’écriture, et Francis Lawrence, réalisateur de trois des quatre films Hunger Games, à la mise en scène.

>> A lire aussi : VIDEO. Jennifer Aniston fait son retour à la télévision

Un milliard de dollars pour les séries

C’est le quatrième grand projet de séries commandé par Apple, après notamment un feuilleton co-produit par les actrices américaines Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, ainsi que de nouveaux épisodes de la série Histoires fantastiques, produits par NBC Universal et Steven Spielberg.

Le fabricant de l’iPhone a également mis la main sur plusieurs programmes de télé, comme Carpool Karaoke, qui voit le présentateur James Corden chanter dans sa voiture en duo avec des vedettes de la chanson. Selon la presse américaine, Apple souhaiterait investir un milliard de dollars pour produire des programmes.