«The Walking Dead» saison 8: «Vous savez qui» est-il vraiment mort?

SERIE La saison 8 de «The Walking Dead» a conclu sa première partie par un cliffhanger de taille concernant l'un des personnages principaux (attention cet article contient des spoilers)...

V. J.

— 

La saison 8 de «The Walking Dead» débarque ce dimanche soir sur AMC
La saison 8 de «The Walking Dead» débarque ce dimanche soir sur AMC — © AMC

The Walking Dead, série plus morte que vivante ? Entre des audiences en berne et des fans de plus en plus frustrés, la saison 8 a conclu sa première partie dimanche aux Etats-Unis, et lundi en France, dans un relatif anonymat. Elle sera de retour en février 2018, et la même question se posera à nouveau :  Alors, on continue ou on abandonne ? En plus d’être l’épisode le plus intense de la saison (pas difficile), ce midseason finale se termine avec un cliffhanger de taille, concernant un des personnages principaux : va-t-il vraiment mourir ?

- ATTENTION MEGA SPOILERS - ATTENTION MEGA SPOILERS -

>> «The Walking Dead» saison 8: On vous résume les 7 saisons en accéléré (et avec un peu de mauvaise foi)

La guerre totale

L’épisode est en intégralité consacré à la guerre entre, d’un côté, les trois communautés Alexandria, la Colline et le Royaume menées par Rick, et de l’autre, Negan et les Sauveurs. Les deux leaders s’affrontent même mano a mano, mais aucun n’en sort vainqueur, et Rick prend la fuite pour retrouver ses amis dans les égouts. Il les croise un à un, et il n’est alors pas difficile de comprendre que quelque chose cloche. Il découvre alors son fils Carl mal en point, il a été mordu par un zombie en sauvant Siddiq.

>> «The Walking Dead»: Un crossover avec «Fear the Walking Dead» en préparation

« Son histoire touche à sa fin »

Carl va-t-il se transformer en mort-vivant, ou mourir ? S’il faudra attendre la reprise pour en savoir plus, le jeune acteur Chandler Riggs a révélé au Hollywood Reporter, qu’il ne fallait pas s’attendre à un miracle, ou à un nouveau rebondissement. « Carl va mourir, confie-t-il. Il n’y a aucun moyen qu’il puisse s’en sortir. Son histoire touche à sa fin. » Reste à savoir comment, et quelles seront les conséquences sur Rick, qui a déjà perdu sa femme Lori et son pote Glenn.