C'est sûr, la série «Big Little Lies» revient pour une saison 2

SUITE La chaîne américaine HBO a commandé une seconde saison de la mini-série à succès « Big Little Lies »…

— 

Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman dans «Little Big Lies».
Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman dans «Little Big Lies». — HBO

C’est le retour assuré des mères bourgeoises de Monterey. La série aux huit Emmy Awards Big Little Lies aura bien une suite. Si l’on savait depuis fin juillet que HBO travaillait sur une saison 2, la chaîne câblée a confirmé que celle-ci serait bien tournée en annonçant qu’elle l’avait commandé. Une annonce tout de même surprenante car la mini-série sortie début 2017, a été conçue pour ne pas dépasser sept épisodes. Il faut croire que son succès a poussé la production à ne pas en rester là.

>> A lire aussi : Pourquoi vous devez absolument regarder «Big Little Lies»

Nicole Kidman et Reese Witherspoon toujours présentes

Si HBO n’a pas révélé sur quoi tournera cette seconde saison, on sait d’ores et déjà que Nicole Kidman et Reese Witherspoon seront de présentes comme actrices. « L’essentiel de la distribution devrait être de retour et des négociations sont en cours », a également indiqué HBO dans un communiqué vendredi. La chaîne a précisé que c’est Andrea Arnold, oscarisée en 2005 pour son court-métrage Wasp, qui prendrait la suite de Jean-Marc Vallée à la réalisation.

Le téléfilm raconte les péripéties et les rivalités entre des mères de famille californiennes aisées et bien sous tous rapports, qui vont se retrouver liées par un lourd secret. Tiré du roman de Liane Moriarty, Big Little Lies a notamment reçu en 2017, les Emmy Awards de la meilleure mini-série, du meilleur réalisateur (Jean-Marc Vallée) et du meilleur rôle féminin principal (Nicole Kidman) pour ce format.