La sorcière Sabrina va faire son grand retour sur Netflix

COME-BACK Alors que la chaîne américaine CW évoquait seulement un spin-off de Riverdale sur Sabrina, l’apprentie sorcière, Netflix a commandé deux saisons de dix épisodes à Warner Bros…

A.I.

— 

Plus de vingt ans après la diffusion du premier épisode,  Sabrina, l'apprentie sorcière fait son grand retour sur Netflix.
Plus de vingt ans après la diffusion du premier épisode, Sabrina, l'apprentie sorcière fait son grand retour sur Netflix. — INTERFOTO USA/SIPA

Dérivée ou complètement indépendante ? Le retour de Sabrina, célèbre personnage de l’univers Archie Comics incarné par Melissa Joan Hart dans la série du même nom de 1996, suscite de l’intérêt.

Netflix a pris les devants en commandant cette nouvelle série provenant du créateur de Riverdale, qui connaît déjà un succès fulgurant sur la plateforme du géant de la SVoD américaine. Deux saisons de dix épisodes vont êtres programmés.

Au nez et à la barbe de CW

Avec cette véritable prise de position de la part de Netflix, la chaîne de télévision américaine The CW Television Network ne pourra donc pas créer un univers partagé Archie Comics. Peu de chances alors pour les téléspectateurs de voir Sabrina quitter Greendale pour rejoindre Archie Andrews, interprété par K.J. Apa.

Deadline et Critictoo rapportent que cette nouvelle série, lancée par le créateur de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, sera produite avec Berlanti Productions, en association avec Warner Bros.

Plus sombre

Beaucoup de changements sont prévus dans cette nouvelle série. Plus horrifique, plus sombre, elle est présentée comme une réinvention qui s’inscrirait dans la veine de Rosemary’s Baby et The Exorcist. On suivra alors Sabrina qui doit faire la paix avec sa nature conflictuelle mi-humaine/mi-sorcière, tout en combattant des forces démoniaques qui la menace, elle, et sa famille.

Pour l’instant, aucun nom d’actrice n’a été donné pour le remplacement de Melissa Joan Hart. De nombreuses rumeurs avancent celui de Selena Gomez.