Noémie Saglio, réalisatrice de «Connasse», signe la prochaine série française Netflix

SERIE Déjà auteure de la série et du film «Connasse» avec Camille Cottin, Noémie Saglio réalisera une comédie romantique contemporaine à Paris pour Netflix... 

20 Minutes avec AFP

— 

Camille Cottin, la "Connasse" de Canal+
Camille Cottin, la "Connasse" de Canal+ — RAPHAËL DAUTIGNY

Réalisatrice de la série et du film Connasse, Noémie Saglio signera la nouvelle série française créée pour Netflix, après Marseille, Osmosis, The Eddy de Damien Chazelle et Huge in France de Gad Elmaleh.

>> A lire aussi : Netflix lance «Huge in France», une série inspirée de la vie de Gad Elmaleh

La série, dont le titre n’a pas été communiqué, sera écrite par l’auteur britannique Chris Lang, avec Julien Teisseire et Noémie Saglio pour coauteurs. Il s’agira d’une comédie romantique contemporaine, en huit épisodes de 30 minutes, diffusés en 2018.

L’humour « frenchie » sur Netflix

Au cœur de l’histoire, qui se déroule à Paris, Elsa une trentenaire qui peine à trouver l’amour, entourée de trois amies déterminées à l’aider à mettre un terme à son célibat. « Je suis très heureuse de représenter l’humour « frenchie » sur la plateforme, a déclaré Noémie Saglio. Et surtout d’avoir la chance de mettre en scène des trentenaires aussi réalistes et tendres que drôles. En tant que trentenaire, c’est aussi l’occasion pour moi de parler de toutes les manières d’être femme aujourd’hui. »

>> A lire aussi : Une dernière saison sans Kevin Spacey pour «House of Cards»

Après les saisons 1 et 2 de Marseille, The Eddy, Osmosis, Huge in France, Netflix confirme donc son intention de poursuivre son investissement dans la production française et annonce d’ores et déjà d’autres contenus originaux à venir.