«Le Seigneur des Anneaux»: Le film bientôt adapté en série sur Amazon?

SÉRIE TV Amazon s’imagine bien prendre la place laissée vacante par « Game of Thrones » en 2019…

V. J.

— 

«Le Seigneur des Anneaux», une trilogie, trois films et 12 heures de musique
«Le Seigneur des Anneaux», une trilogie, trois films et 12 heures de musique — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Déjà adapté par Peter Jackson au cinéma, et suivi du Hobbit, Le Seigneur des Anneaux pourrait revenir sur les écrans, non le grand mais le petit, non pas un remake mais une série.

>> « Le Seigneur des Anneaux»: 15 ans après le premier opus, Orlando Bloom livre des clichés inédits

En effet, comme le révèle Variety, Warner Bros. et les héritiers de J.R.R. Tolkien sont en discussions avec Amazon Studios pour développer une série basée sur les trois romans les plus connus de l’auteur. Jeff Bezos, le big boss d’Amazon et amateur de SF et de fantasy, suivrait lui-même le projet de très près.

Prendre la place de Game of Thrones

Si rien n’est signé, on peut se dire qu’Amazon s’imagine déjà prendre la place laissée vacante par Games of Thrones une fois la série terminée en 2019. Les fans s’interrogent plutôt sur la nécessité de revisiter la Terre du Milieu si peu de temps après les films de Peter Jackson, 15 ans pour Le Seigneur des Anneaux et quatre pour Le Hobbit. A moins que la future série ne raconte par les aventures de Frodon, Gandalf et Aragorn, mais des histoires annexes, peu exploitées au cinéma et dont Tolkien s’était fait une spécialité.