«House of Cards»: Des projets de spin-off en vue

série Alors que Netflix a annoncé la fin du thriller politique, « Variety » annonce plusieurs spin-offs en préparation ou à l’étude…

A.D.

— 

Robin Wright et Kevin Spacey dans la série «House of Cards».
Robin Wright et Kevin Spacey dans la série «House of Cards». — David Giesbrecht/Netflix

Fin de mandat pour Frank Underwood. A la suite des accusations de harcèlement sexuel sur mineur contre Kevin Spacey, qui tient le rôle principal de la série, Netflix et Media Rights Capital, les coproducteurs du show, ont annoncé que la sixième saison d’House of Cards, en cours de tournage, serait la dernière. Bonne nouvelle pour les fans : selon le magazine américain Variety, les deux firmes développent actuellement plusieurs projets de spin-off.

Un spin-off autour de Doug Stamper

Un des projets tourne autour de Doug Stamper, le bras droit de Frank Underwood, incarné par Michael Kelly. A l’écriture, Eric Roth, Oscar du meilleur scénario adapté pour Forrest Gump en 1994 et producteur exécutif sur les quatre premières saisons d’House of Cards. A l’instar d’HBO avec Game of Thrones, Netflix compte capitaliser sur le succès de son thriller politique, deux autres projets de spin-off seraient à l’étude.