VIDEO. Le casting de «Handmaid’s Tale» appelle les fans à agir «avant qu’il ne soit trop tard»

citoyen L’équipe de la série dystopique « Handmaid’s Tale » et Change.org ont signé un partenariat…

Anne Demoulin
— 
Elisabeth Moss (à droite) dans la série de Hulu «The Handmaid's Tale».
Elisabeth Moss (à droite) dans la série de Hulu «The Handmaid's Tale». — HULU/MGM

Un bon coup de comm pour la série de Hulu et pour Change.org. Le casting de Handmaid’s Tale a publié une vidéo sur la plateforme de pétitions en ligne dans laquelle Elisabeth Moss appelle les fans à agir « avant qu’il ne soit trop tard ».

Avec la star du show, Elisabeth Moss, Samira Wiley, Ann Dowd, Alexis Bledel encouragent les téléspectateurs à visiter la plateforme de pétitions en ligne qui aide à « changer les lois et promouvoir les politiques qui améliorent la vie des gens. »

« Les grands changements comme celui-ci ne se produisent pas du jour au lendemain »

Le partenariat entre The Handmaid’s Tale et Change.org est particulièrement à propos. La série de Hulu est une dystopie politique qui dépeint une tyrannie religieuse où les droits des femmes de nombreuses libertés individuelles n’existent plus. Des thèmes présents dans le roman que Margaret Atwood a écrit au milieu des années 1980 et qui fait cruellement écho à l’actualité.

>> A lire aussi : Dans l’Amérique de Trump, « The Handmaid’s Tale » est plus pertinente que jamais

« Tout le message que Margaret voulait transmettre dans le livre est que de grands changements comme celui-ci ne se produisent pas du jour au lendemain. Ils se produisent très lentement avec le temps, presque pour que vous ne sachiez pas qu’ils se produisent jusqu’à ce qu’il soit trop tard », a déclaré précédemment le réalisateur du show, Reed Morano.

Dans un communiqué, le responsable de la communication de Change.org souligne la valeur des « gens ordinaires qui agissent sur les problèmes qui agitent notre société ».

« En tant que plateforme de pétition la plus vaste au monde et centre d’organisation civique, nous sommes ravis de faire équipe avec le casting et les producteurs de The Handmaid’s Tale », a-t-il ajouté. « L’art et les causes sociales sont entrelacés […] les téléspectateurs veulent et crèvent d’envie de pouvoir garder une histoire en mouvement longtemps après le générique ».

Le tournage de la saison 2 de The Handmaid’s Tale aura lieu à l’automne, la série a été nommée 13 fois à la cérémonie des Emmy Awards, qui sera diffusée le 18 septembre.