«The L Word»: Un sequel de la série culte est en préparation

LGBT Le projet se penchera sur le quotidien et les histoires d’amour des femmes homosexuelles modernes...

L.Be.
— 
Les héroïnes de la série «The L Word» diffusée sur Showtime.
Les héroïnes de la série «The L Word» diffusée sur Showtime. — SHOWTIME

Enfin ! L Word est de retour. Showtime est en train de travailler sur une nouvelle saison de sa série lesbienne cultissime, révèle Entertainment weekly, mardi. La co-créatrice de l’œuvre originale Ilene Chaiken devient productrice exécutive et Showtime est à la recherche d’un nouvel auteur, selon The Hollywood Reporter, lié à la communauté lesbienne.

>> A lire aussi : «The L Word» au coeur de la vie lesbienne chic

Pas vraiment une surprise

Comme son aîné, le projet se penchera sur le quotidien et les histoires d’amour des femmes homosexuelles modernes. Et, on n’osait plus espérer, certains de nos personnages préférés pourraient faire un petit coucou dans certains épisodes. Jennifer Beals (Bette), Kate Moennig (Shane) et Leisha Hailey (Alice) feraient également partie des productrices exécutives en plus d’apparaître dans la série

La reprise de The L Word n’est pas une surprise, indique le magazine américain spécialisé, Ilene Chaiken et l’équipe en mai dernier avaient exprimé l’envie de voir revenir la série. «  Lorsque sa diffusion s’est terminée en 2009, je pense que beaucoup de gens se sont dit : "On passe le relais, il y aura de nombreuses séries sur la question des lesbiennes". Il n’y a rien. Peut-être qu’il faut la voir revenir », avait confié Ilene Chaiken. On ne sait rien de plus pour l’instant.