Défi 77 x «Game of Thrones». J-11: Qui sera la réincarnation du héros légendaire Azor Ahai?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Jon Snow est mort d'ennui au dernier spectacle de fin d'année de la Garde de Nuit.
Jon Snow est mort d'ennui au dernier spectacle de fin d'année de la Garde de Nuit. — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers éblouissants.

D'après Mélisandre, Stannis Baratheon était la réincarnation du héros légendaire Azor Ahai (Game of Thrones)
D'après Mélisandre, Stannis Baratheon était la réincarnation du héros légendaire Azor Ahai (Game of Thrones) - HBO

Il y a beaucoup de légendes et prophéties dans la saga Game of Thrones, surtout dans les romans. La plupart ne sont pas exploitées dans la série. Mais un détail d’une image de la future saison 7, en replace une au centre du jeu :  celle de Azor Ahai.

Sur une image de Samwell et Gilly dans la bibliothèque de Villevieille, on voit (enfin, faut pas mal zoomer) que la jeune sauvageonne lit un passage de la légende d’Azor Ahai.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Ce personnage, qui aurait vécu près de 9000 ans avant les événements de la série, est au centre d’une lutte contre les forces de la nuit. Azor Ahai aurait forgé une épée légendaire, Illumination, tuant sa propre femme pour y parvenir. Puis, avec son épée magique, il serait allé battre les marcheurs blancs d’antan.

Les prêtresses rouges de R’hllor, dont Mélisandre, croient dur comme fer à une réincarnation du héros pour lutter contre les nouveaux marcheurs blancs. Mélisandre pensait que Stannis Baratheon était l’élu : plantade. Du coup, maintenant, elle semble croire que Jon Snow est le nouveau Azor Ahai.

Une quêt d’objet à l’ancienne

Problème : Jon Snow n’a pas l’épée Illumination. Même si la sienne, Grand-Griffe, héritée du Lord Commandant Jeor Mormont, pète déjà pas mal la classe avec son acier valyrien du plus bel effet, surtout contre les marcheurs blancs. Mais la légende est formelle : Azor Ahai bis doit avoir Illumination à sa ceinture. Que voilà une belle quête d’objet à la Donjons & Dragons pour la saison à venir.

Pour d’autres, Daenerys est la nouvelle Azor Ahai puisqu’elle a sacrifié son mari et qu’en retour, elle a, en quelque sorte, reçu les trois dragons. Les bestioles seraient une nouvelle version de l’épée Illumination. Enfin, certains pensent que la réincarnation d’Azor Ahai sera le couple formé par Daenerys et Jon. Ne reste plus qu’à les présenter et espérer qu’ils s’entendent bien…

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.