Défi 77 x «Game of Thrones». J-10: Y-aura-t-il de la neige à Villevieille?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Samwell et Gilly bouquinent bien au chaud ans une bibliothèque de Villevieille (Game of Thrones)
Samwell et Gilly bouquinent bien au chaud ans une bibliothèque de Villevieille (Game of Thrones) — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers poudreux.

Les verts pâturages de Vivesaigues attendent les premiers frimas de l'hiver (Game of Thrones)
Les verts pâturages de Vivesaigues attendent les premiers frimas de l'hiver (Game of Thrones) - HBO

L’hiver a fini par venir. Et pas qu’un peu. Le nord de Westeros est désormais recouvert d’une bonne couche de neige. C’était LA grande promesse de Game of Thrones, en même temps que la devise des Stark. L’hiver vient, toujours, même si, dans le monde de George R.R. Martin, on ne sait jamais quand commence et finit un hiver.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Au point où l’on en est de l’intrigue dans la saga, l’hiver naissant succède à un été de plus de dix ans et promet donc d’être particulièrement rigoureux.

Mais alors que Jon Snow et Sansa Stark portent de grosses fourrures dans les murs froids de Winterfell, on continue de se balader en liquettes de soie à King’s Landind ou Villevieille.

S’il est admis qu’il ne neige presque jamais à Dorne, région aride du sud de Westeros, on se demande quand même si nous aurons la chance de voir le Donjon rouge ou la Citadelle sous la neige.

On passe tous un chandail et « Sus au Roi de la Nuit ! »

Outre de belles images, ce bouleversement climatique aurait pour effet d’unifier symboliquement les différentes régions face à la menace des marcheurs blancs. A en croire les bandes-annonces de la saison 7, Jon Snow va encore passer son temps à prévenir tout le monde que « la grande guerre » arrive, qu’il faut se préparer, s’unir, que ça va être chaud, tout ça. Et comme d’habitude, personne ne va l’écouter. Surtout pas Cersei trop occupée à gérer sa vengeance contre le reste du monde, ni les sages de Villevieille bien au chaud dans leurs bibliothèques.

Bien sûr, ce sont les guerres et les trahisons intestines qui ont fait le charme de la série. Mais il serait tout de même temps de passer à autre chose pour le bien de l’intrigue. Or, le grand ennemi commun à même de rebattre les cartes et de relancer le jeu des intrigues est tout désigné. Puissant, organisé, implacable, le Roi de la Nuit arrive avec l’hiver.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.