Les scénaristes de «Sherlock» s’attaquent à un autre mythe: Dracula

ADAPTATION Mark Gatiss et Steven Moffat pourraient adapter le mythe Dracula en série...

Aliénor Falcand
— 
Qui a piraté le dernier épisode de «Sherlock»?
Qui a piraté le dernier épisode de «Sherlock»? — © BBC

Après le succès international de la série Sherlock, les deux scénaristes Mark Gatiss et Steven Moffat vont tenter de dépoussiérer l’histoire vampirique de Bram Stoker selon le magazine Variety. La BBC aurait dans l’idée de garder le format minisérie et le ton qui ont fait le succès de Sherlock mais cette fois-ci mettant en scène le comte Dracula. Si l’on sait que les saisons seront courtes avec de longs épisodes d’1h30, on ignore encore si l’action se déroulera à notre époque ou bien à l’époque de la publication du roman, en 1897. La transposition dans un Londres d’aujourd’hui des aventures de Sherlock Holmes faisait tout le sel de la série avec Benedict Cumberbatch.

La chaîne NBC a déjà essayé d’adapter l’histoire de Dracula avec les producteurs de Downton Abbey à la baguette en 2013 mais le succès n’avait pas été au rendez-vous et la chaîne n’avait pas renouvelé la série.

Sherlock n’est pas mort, mais presque

Les fans éplorés de Sherlock perdent un peu plus l’espoir de voir revenir leur héros fétiche. Mark Gatiss et Steven Moffat avaient déclaré que le dernier épisode diffusé fin janvier dernier n’aurait pas de suite avant un bon moment. Pour autant le duo n’a jamais enterré Sherlock Holmes pour de bon. Mais avant de rêver à une suite, il faudra attendre que les scénaristes se cassent éventuellement les dents sur Dracula.

>> Pour Martin Freeman, «Sherlock» s’arrête là