Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
SERIELa saison 8 de «Game of Thrones » pourrait débarquer avec un an de retard

«Game of Thrones»: La saison 8 pourrait débarquer avec un an de retard

SERIE
L’ultime saison, tant attendue, pourrait arriver sur nos écrans en 2019…
«Game of Thrones», une des séries phares de HBO
«Game of Thrones», une des séries phares de HBO - HBO
Anne Demoulin

Anne Demoulin

«Winter is coming », mais pas trop vite ! L’ultime saison de Game of Thrones, attendue pour 2018, pourrait arriver sur nos écrans... en 2019. « Les scénaristes (D. B. Weiss et David Benioff) doivent d’abord écrire les épisodes et mettre en place le planning de production. Nous saurons plus en détail quelle sera la période de sortie de la dernière saison en fonction de l’avancement de son écriture », a confirmé le directeur de la programmation de HBO, Casey Bloys à Entertainment Weekly ce vendredi.

Une saison 8 composée de six films

« Au moment où l’ultime saison sera diffusée, Dan et David y auront consacré douze ans de leur vie professionnelle. Ils n’ont pas fait de films entre chaque saison. Ils n’ont rien préparé d’autre et mettent tous leurs efforts dans cette série », défend Casey Bloys.

Un ralentissement possible qui n’a aucun lien avec le développement des cinq spin-offs de la saga, annoncés récemment par George R. R. Martin. « Faire en sorte que Game of Thrones soit aussi bonne que possible est notre objectif numéro un. L’écriture des scripts de ces prequels viendra plus tard. […] Game of Thrones aura droit à des adieux en bonne et due forme », promet le directeur de la programmation de la chaîne câblée américaine.

La saison 8 se composera seulement de six épisodes parce que la durée de chaque chapitre devrait avoisiner celle d’un film. « J’hésite à les appeler des films, cela sonne un peu trop imposant. Mais l’une des caractéristiques de la série est son approche cinématographique. Le programme a prouvé que la télévision pouvait être aussi impressionnante que le cinéma. Quand vous verrez les batailles dans la saison 7, et ce que j’imagine déjà de la saison 8, vous comprendrez que c’est une très grande série », détaille Casey Bloys.

La saison 7, qui sera diffusée le 16 juillet sur HBO (et le lendemain en France sur OCS), accuse aussi du retard. Elle aurait dû être diffusée au printemps. Pour patienter, il ne vous reste plus qu’à mater des glaçons fondre !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sujets liés