Annulation de «Sense8»: Les fans de la série s'en prennent à Netflix

#PASCOOL Alors que la saison 2 de « Sense8 », série originale Netflix est sortie le 5 mai 2017, le service de VOD a décidé de l’annuler…

C.B.

— 

Vous vous étiez attachés aux héros de «Sense8» ? Oubliez-les, c'est fini.
Vous vous étiez attachés aux héros de «Sense8» ? Oubliez-les, c'est fini. — Netflix

A peine de retour, mais déjà terminée. La sentence de Netflix est tombée jeudi : sa série originale Sense8, c’est fini. Une décision que les fans ne comprennent pas, d’autant plus que Lana Wachowski, la réalisatrice de la série, avait signé pour cinq saisons et que la deuxième et dernière saison ne clôt pas l’intrigue.

Mobilisation pour le maintien de la série

Sur les réseaux sociaux, les fans se sont mobilisés massivement avec le hashtag #BringBackSense8 et ont menacé de se désabonner du service de vidéo à la demande. La série, réalisée par les sœurs Wachowski (créatrices de Matrix), des femmes transgenres, passe en revue tous les types de sexualité et innove dans la science-fiction.

Après la confirmation de l’annulation de Sense8, pressentie depuis quelques jours, une pétition a été mise en ligne sur Change.org. Elle a recueilli plus de 150.000 signatures en moins de dix heures de la part de fans qui espèrent que Netflix reviendra sur sa décision. Le groupe n’a fait aucun commentaire sur sa décision.