Tyrion devrait peut-être demander à Varys des infos sur sa naissance
Tyrion devrait peut-être demander à Varys des infos sur sa naissance — HBO

CHALLENGE

Défi 77 x «Game of Thrones». J-58: Tyrion a-t-il vraiment tué son père?

Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers à la papa.

Tyrion a tué son père et sa mère. Voilà pour la théorie générale qui vaut au personnage de se traîner un complexe d’Œdipe de la taille d’un dragon adulte. Sa mère, Tyrion l’a « tué » en venant au monde, la pauvre femme mourant en couches. Son père, Tyrion l’a tué, pour de bon cette fois, en lui fichant un carreau d’arbalète dans le cœur.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

ça, c’est pour la version officielle de l’histoire. Mais certains pensent qu’en réalité, Tywin Lannister a tué sa femme après avoir donné naissance à Tyrion. En découvrant le bébé difforme (dans les romans, Tyrion n’est pas seulement petit, il est aussi très vilain), Tywin aurait été pris de rage puis aurait tué son épouse en l’accusant d’adultère.

Tyrion et les dragons

Pour de nombreux fans, Tywin n’est en effet pas le père naturel de Tyrion. Il est vrai que le patriarche Lannister n’a jamais manqué une occasion de rappeler à Tyrion qu’il ne le considérait pas comme un de ses fils. Il y a de nombreuses citations à ce sujet dans les romans et la série. Alors l’identité du vrai père de Tyrion est sujette à débat.

Certains pensent qu’il s’agit d’Aerys III, le dernier roi Targaryen en date que Robert Baratheon et Ned Stark ont renversé. Cette théorie explique pourquoi Tywin et sa femme n’ont jamais révélé l’adultère, ou plus vraisemblablement le viol : le roi fou avait une fâcheuse tendance à brûler ceux qui l’importunaient. Ainsi, Tyrion serait le demi-frère de Daenerys. Charmante perspective lorsqu’on voit leur rapport complice aujourd’hui dans la série.

>> J-75 : Cersei sera-t-elle diagnostiquée psychopathe ou sociopathe ?

>> J-77: Où Daenerys va-t-elle débarquer ?

De nombreux indices corroborent cette hypothèse : le soutien indéfectible de Varys à l’égard de Tyrion, la haine de Tywin envers son fils, l’attirance de Tyrion pour les dragons (il a même réussi à en caresser un), sa couleur de cheveux blonds presque blancs… Franchement, à un moment, c’est presque trop évident.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.