Défi 77 x «Game of Thrones». J-59: Davos Mervault va-t-il retrouver ses doigts?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Ser Davos a toujours si sérieux
Ser Davos a toujours si sérieux — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers digitaux.

Le brave Davos s’est fâché tout rouge contre Mélisandre quand il a découvert qu’elle avait fait brûler vive la brave fille de Stannis Baratheon, Shôren. Pensez donc, c’est la gamine qui a appris à lire à l’ex-contrebandier devenu chevalier sur le tard. Ser Davos est un personnage attachant qui, comme plusieurs personnages secondaires, a largement plus d’honneur que les princes et les rois qu’ils servent.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Sa saine colère contre Mélisandre risque néanmoins de lui coûter cher. Selon une théorieassez répandue parmi les fans de la saga, la prêtresse rouge serait en possession des doigts de Davos.

Où sont les doigts ?

Pendant longtemps, Davos a porté en pendentif, dans une petite bourse, les phalanges que lui avait tranchées Stannis pour le punir de ses années de contrebande. Ces reliques étaient comme un porte-bonheur pour le nouveau chevalier qui les porte comme un trophée pour rappeler d’où il vient.

La bourse a été perdue en même temps que la vie de milliers de combattants lors de la fameuse bataille navale de la Néra. Comment Mélisandre, qui n’a pas assisté à la bataille, aurait-elle récupéré ces doigts ? Nul ne le sait. Mais si elle les a bel et bien en sa possession, étant considérés ses pouvoirs, elle pourrait les utiliser contre Davos.

>> Mélisandre ressuscitera-t-elle quelqu’un d’autre?

Nous, on croit plutôt que Mélisandre veut sincèrement aider Davos maintenant qu’il sert Jon Snow, dont s’est entichée la sorcière. Du coup, on imagine bien qu’elle se serve des phalanges de Mervault pour espionner les faits et gestes du nouveau Roi du Nord, et préparer son retour en grâce.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.