Défi 77 x «Game of Thrones». J-60: Mestre Marwyn sera-t-il un personnage principal?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

On commence à manquer de Mestres dans Game of Thrones
On commence à manquer de Mestres dans Game of Thrones — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers érudits.

Mestre Pycelle dans Game of Thrones
Mestre Pycelle dans Game of Thrones - HBO

Mestre Aemon ? Mort (de vieillesse, le premier du genre dans la saga). Mestre Pycelle ? Mort (assassiné par enfants, du classique dans la saga). Mestre Luwin nous a quittés dès la saison 2. Quel mestre nous reste-t-il ? Il y a bien Qyburn, mais le soutien indéfectible de Cersei n’est pas vraiment Mestre. La Citadelle lui a confisqué sa chaîne après des expériences que la morale réprouve. Les mestres dans Game of Thrones sont pourtant des personnages centraux, détenteurs de tous les savoirs, que ce soit les sciences naturelles, l’histoire, la géographie, la médecine… Leur disparition accompagne et symbolise l’état de déliquescence qui gagne le royaume de Westeros depuis le début de la saga. Quand les scientifiques souffrent, c’est le monde qui va mal.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

On a bien notre brave Samwell débarqué à Villevieille pour devenir mestre de la garde de la nuit mais son enseignement va prendre plusieurs années, selon toute vraisemblance. Heureusement, un nouveau personnage de mestre devrait faire son apparition :  Marwyn. Mestre de la Citadelle, il a déjà un acteur pour l’incarner dans la saison 7. Et les lecteurs des romans fondent naturellement beaucoup d’espoir dans ce personnage.

Un mentor pour Daenerys ?

L’archimestre Marwyn est également appelé « le mage ». Personnage érudit et, disons, ouvert d’esprit, il est très attiré par l’aspect le plus sombre de la science. Même Qyburn le respecte. Quand Samwell lui raconte ce qu’il a vu au nord du Mur, il l’écoute attentivement. Seul des mestres à croire à l’histoire de Daenerys et ses dragons, il décide d’aller à sa rencontre.

Tout naturellement, on imagine donc que Samwell va rencontrer Marwyn dans la saison 7 puis qu’il partira voir Daenerys, où qu’elle soit. Déjà bien entourée, Daenerys n’a pourtant pas de mestre à ses côtés. Un sage de cet acabit pourrait bien l’aider. En théorie, il en sait plus qu’elle-même sur les dragons, et sur les marcheurs blancs. Reste à savoir comment se passera la cohabitation. On imagine bien une crise de jalousie de Tyrion devant l’influence du savant sur la jeune Targaryen. 

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.