Défi 77 x «Game of Thrones». J-61: Mais c’est où Skagos ?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Il n'y a plus de géants vivants dans Game of Thrones
Il n'y a plus de géants vivants dans Game of Thrones — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers sauvages.

La géographie de Game of Thrones
La géographie de Game of Thrones - HBO

Rickon, le plus jeune des enfants Stark, est mort, assassiné par ce sadique de Ramsay Bolton devant les yeux de Jon Snow. Pour les lecteurs de George R.R. Martin, cette scène a été un choc, tout comme, avant cela, le retour de Rickon, et son lon loup décapité, à Winterfell en otage. Dans les romans, au point où on en est, Rickon est toujours en cavale, quelque part dans le Nord, peut-être sur l’île de Skagos.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Absente de la série, cette île mystérieuse,possiblement peuplée de cannibales, de géants et de licornes, est un objet de fantasme. Rickon y aurait trouvé refuge malgré cette réputation inhospitalière. En réalité, Skagos est habité par un peuple plutôt indépendant qui, à bien des égards, ressemble aux sauvageons du nord du Mur. Guidé par Osha, sauvageonne au service des Stark, Rickon aurait très bien pu trouver refuge chez ce peuple où les sbires des Lannister et des Bolton n’auraient jamais osé aller le chercher.

Skagos sous la neige

Désormais bel et bien mort (à moins d’un improbable twist du genre « en fait c’était pas Rickon, c’était un gosse qui lui ressemble vachement »), on ne saura jamais où était caché Rickon pendant trois saisons, et on ne verra donc pas Skagos dans la série.

A moins que… Tout comme Jon et Sansa sont allés chercher des soldats et le génial personnage de Lyanna Mormont sur l’île aux Ours (une autre île du Nord), ils pourraient chercher à s’allier avec les habitants de Skagos, potentielle réserve de combattants. Mieux, on pourrait y retrouver Mélisandre. Allez, on fait le pari : Brienne et Tormund sont chargés par Jon d’aller recruter des Skaggs et, entre deux galochages, ils tombent sur Mélisandre chevauchant une licorne à la tête d’une armée de géants. Qui vote pour ?

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.