Défi 77 x «Game of Thrones». J-62: Euron Greyjoy a-t-il une grosse trompette?

CHALLENGE Jusqu’au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour…

Benjamin Chapon

— 

Euron Greyjoy a une couronne un peu pourrie mais a peut-être d'autres atouts
Euron Greyjoy a une couronne un peu pourrie mais a peut-être d'autres atouts — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers turgescents.

Theon Greyjoy, du temps de sa splendeur
Theon Greyjoy, du temps de sa splendeur - HBO

De toutes les familles de Westeros, la maison Greyjoy des Îles de Fer est celle qui a le plus souffert du passage des romans de George R.R. Martin en série. Passons sur la disparition du personnage de Victarion, frère du roi Balon, et d’ Euron. Les spectateurs de la série ont surtout perdu tout le sel (ohoh, référence, le sel est un fort symbole des habitants des îles de Fer) de la dynastie Greyjoy. Les Îles de Fer ont une histoire, une religion et des traditions violentes bien à part. Euron, qui prend le pouvoir après avoir assassiné son frère en est l’héritage.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Pour autant, Euron Greyjoy est, dans les romans, un personnage ambivalent, qui a longtemps vécu en exil et voyagé de part le monde. Lorsqu’il se fait acclamer roi contre sa nièce Yara (Asha dans la série), il met cette expérience en avant. Mais dans les romans, il impressionne son peuple avec des esclaves exotiques ramenés de ses voyages et… une corne géante qui, si l’on trouve un homme avec suffisamment de souffle pour la faire vibrer, produit un son terrifiant.

Fais le beau Drogon !

Cette immense trompette aurait pour vertu de pouvoir asservir les dragons. Rien de moins… Dans la série, Euron n’a pas révélé cette trompette. Bien mal engagé dans son projet de conquête du monde puisque parti en retard sur son neveu Theon et sa nièce Yara, Euron garde peut-être cet atout secret. Imaginez la tronche de Daenerys si l’énergumène archi-macho arrivait à prendre le contrôle de ses dragons.

Parce qu’on adore voir notre chère Dany en colère, on espère sincèrement qu’Euron a une grosse trompette caché quelque part.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.