Défi 77 x «Game of Thrones». J-63: Rejouera-t-on le fameux tournoi de Harrenhal?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Combat sanglant issu du nouveau trailer de la saison 6 de «Game of Thrones»
Combat sanglant issu du nouveau trailer de la saison 6 de «Game of Thrones» — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers pas très chevaleresques.

«Une autre reine de beauté que moi... Sans déconner ?»
«Une autre reine de beauté que moi... Sans déconner ?» - HBO

C’est, un peu, là que tout a commencé. Le tournoi de Harrenhal est un événement qui n’est pas raconté, en tant que tel, ni dans la série ni dans les romans de George R.R. Martin. Et pourtant, c’est à la suite de ce tournoi qu’a débuté la guerre qui a mené Robert Barathéon sur le Trône de Fer et conduit les rares Targaryen survivants en exil.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

En gros, lors de ce tournoi, Rhaegar Targaryen, fils du roi fou Aerys II, aurait couronné « reine de beauté » Lyanna Stark au lieu de sa femme, Elia Martell. Ensuite, le fougueux prince aurait enlevé Lyanna, sœur de Ned Stark et promise à Robert Barathéon. C’est donc pour une histoire d’amour qu’a débuté la guerre et non pour des raisons politiques ou des enjeux de pouvoir. Si ça vous rappelle la guerre de Troie, c’est normal.

En lices !

D’autres péripéties ont eu lieu durant ce tournoi. On évoque la présence d'un mystérieux chevalier masqué par exemple. Certains pensent que Rhaegar a enlevé Lyanna mais d’autres pensent qu’ils étaient amoureux. Enfin, beaucoup pensent que Lyanna était enceinte de Rhaegar et que Jon Snow est né de cette union. Bref, l’air de rien, le passé et l’avenir de la saga semble se jouer autour de la résolution de cet événement.

Et si le petit Bran nous faisait faire un tour dans l’espace-temps pour voir de quoi il retourne exactement ? 

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.