Défi 77 x «Game of Thrones». J-64: Lady Stoneheart nous brisera-t-elle le cœur?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Catelyn Stark a mal digéré le repas de noces de son frère
Catelyn Stark a mal digéré le repas de noces de son frère — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers saignants.

Catelyn et Robb Stark dans Game of Thrones
Catelyn et Robb Stark dans Game of Thrones - HBO

Parmi les personnages présents dans les romans de George R.R. Martin mais absents de la série, il en est un que les fans réclament à cor et à cri : Lady Stoneheart. Il s'agit du surnom que s'est donné... Catelyn Stark. Oui, oui, la Catelyn égorgée lors des Noces pourpres et balancée dans la rivière. Dans les romans, le corps de la mère de Robb (et Arya, et Sansa...) est retrouvé par Béric Dondarrion et sa bande qui compte un prêtre rouge, capable donc de ressusciter les gens, parfois. 

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Bien amochée - une sale cicatrice au cou notamment l'empêche de parler - Catelyn prend alors la tête d'une bande de guerriers vengeurs qui va exécuter ses ordres. et ses ordres consistent essentiellement à faire tuer des Frey, l'horrible famille à l'origine de son assassinat et de celui de Robb.

Lady Arya dans le rôle de l'assassin

Lady Stoneheart apparaît peu dans les romans mais son histoire en a fait, forcément, un personnage très fort pour les fans, un personnage ivre de vengeance froide. Dans la série, c'est Arya qui semble avoir repris le rôle en tuant le vieux Frey, d'une manière particulièrement cruelle d'ailleurs. N'empêche, il y a encore pas mal de fans qui espèrent voir débarquer Lady Stoneheart dans la saison 7.

Défi 77 x «Game of Thrones». J-65: Fera-t-on connaissance avec Griff le jeune?

Et pourtant, pas sûr que ce soit une bonne idée. Car dans les romans, Lady Stoneheart en vient à recroiser Brienne et ne lui pardonne pas de porter une arme Lannister, et la fait pendre. Oui, pendre. Du coup, gagner une vieille ressuscitée acariâtre pour perdre Brienne : bof. 

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.