Défi 77 x «Game of Thrones». J-65: Fera-t-on connaissance avec Griff le jeune?

CHALLENGE Jusqu’au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour…

Benjamin Chapon

— 

Et si Daenerys Targaryen avait un cousin caché ?
Et si Daenerys Targaryen avait un cousin caché ? — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers de première fraîcheur.

Tyrion fait face aux dragons dans la saison 6 de Game of Thrones
Tyrion fait face aux dragons dans la saison 6 de Game of Thrones - HBO

On a longtemps entendu dire qu’il y avait déjà trop d’intrigues dans la série pour expliquer l’absence de certains personnages des romans de George R.R. Martin. Ok. Mais là, Cersei a fait un sacré ménage dans le casting en butant une bonne dizaine de personnages en fin de saison 6. Et certaines intrigues vont se marier… Du coup, les réalisateurs de Game of Thrones seraient drôlement inspirés de faire arriver un peu de sang neuf. Quand on a lu les romans, on a tout de suite envie de penser à Griff le jeune

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Ce jeune personnage apparaît dans les romans lorsque Tyrion est en route pour Mereen, pour rencontrer Daenerys. Affublé d’un chaperon, également nommé Griff, et d’une Septa, qui l’élèvent depuis son plus jeune âge, Griff est en réalité… un Targaryen. Tyrion comprend vite que sous sa tignasse bleue se cache un blond Targaryen. Aegon est le fils, présumé mort, de Rhaegar, le prince Targaryen lui-même tué par Robert Baratheon. Du coup, Griff/Aegon, si c'est bien lui, est le prétendant légitime au Trône de Fer. Ce qui pourrait contrarier pas mal de monde. Daenerys, Cersei, Jon…

Dans la famille Targaryen, je demande "le bébé qu’on croyait mort"

Les lecteurs des romans ne savent pas trop quoi penser de l’absence de Griff le jeune dans la série. Cela signifie-t-il que George R.R. Martin a d’ores et déjà décidé qu’il allait mourir dans les romans ? Bizarre. Dans le dernier roman publié, Aegon débarque même à Westeros avec une belle armée de mercenaires et se prépare à s’emparer de la citadelle d’Accalmie. Il a donc une longueur d'avance, voire deux, sur Daenerys.

Les téléspectateurs, eux, connaissent en creux le destin d’Aegon puisque c’est lui que le monstrueux chevalier Gregor Clegane aurait assassiné, tout bébé, après avoir violé et tué sa mère. C’est cette sale histoire qui a conduit Oberyn Martell à venir chercher vengeance à Port-Réal puisque la mère d’Aegon était sa soeur. Ah les histoires de familles dans Game of Thrones… On ne s’en lasse pas. Allez, qui vote pour voir débarquer le petit cousin de Daenerys ?

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.