Défi 77 x «Game of Thrones». J-66: Va-t-on revoir Nymeria, la louve d’Arya?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Lady, la louve de Sansa, a payé de sa vie la fougue de sa sœur Nymeria, louve d'Arya
Lady, la louve de Sansa, a payé de sa vie la fougue de sa sœur Nymeria, louve d'Arya — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers mordants.

La bannière des Stark représente un loup géant dans Game of Thrones
La bannière des Stark représente un loup géant dans Game of Thrones - HBO

La plupart des spectateurs de Game of Thrones ont sans doute oublié son existence. Dès le début de la première saison, Nymeria, la louve que son père Ned a offert à Arya, avait disparu. Rappelez-vous : chacun des enfants Stark a hérité d’un bébé loup ( appelé à devenir très très grand). Même Jon Snow, le bâtard en a eu un, Ghost. En route pour King’s Landing en compagnie du Roi Robert Baratheon, Arya s’était disputé à le (déjà) horripilant Joeffrey. Nymeria avait défendu sa maîtresse en mordant le jeune affreux jojo.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Dans un des premiers moments de déchirante injustice de la série (il y en aura bien d’autres…), le bon Ned était contraint de tuer Lady, la louve de Sansa, pour calmer la colère du jeune Joeffrey, et de son couillon de père, Robert. Pour quoi Lady ? Parce qu’Arya avait eu la bonne idée de faire fuir Nymeria. La louve s’était enfoncée à regret dans les bois. Et depuis, plus de nouvelles…

Team Loups

Si elle n’apparaît plus du tout dans la série, Nymeria a été évoquée dans les romans de George R.R. Martin. Des rumeurs courent selon laquelle une immense meute loup, avec à sa tête une louve géante, terrorise le centre de Westeros. Pour les fans, cela ne fait aucun doute qu’il s’agit de Nymeria. On imagine alors avec délice des retrouvailles entre Arya, devenue une assassin vengeresse hors pair, et sa louve à la tête d’une armée de bêtes de la nuit…

>> A quoi servent les loups de « Game of Thrones » ? (enfin, ceux qui restent)

D’autant que Nymeria a un nom qui résonne dans l’imaginaire des ultra-fans de la saga. Dans le monde de Game of Thrones, Nymeria renvoie à une reine légendaire qui a fondé la dynastie guerrière qui dirige Dorne. Un personnage féminin badass qui correspond bien au tempérament d’Arya.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.