Défi 77 x «Game of Thrones». J-67: Brienne et Tormund vont-ils nous faire des petits?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Tormund se brossera-t-il al barbe pour séduire Brienne ?
Tormund se brossera-t-il al barbe pour séduire Brienne ? — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers sans gêne.

Brienne deviendra-t-elle la grande héroïne romantique qu'il manque à Game of Thrones
Brienne deviendra-t-elle la grande héroïne romantique qu'il manque à Game of Thrones - HBO

C’est pas pour dire mais depuis la mort de Ygrid, l’amoureuse sauvageonne de Jon Snow, il n’y a pas des masses debelles histoires d’amour dans Game Of Thrones. Passons sur la passion dégueue entre Cersei et Jaime et sur les histoires de cul de Daenerys. On a bien les œillades mignonnes entre Missandei et Ver-Gris mais une histoire entre une ancienne esclave sexuelle et un soldat castré, forcément, ça n’avance pas bien vite cette affaire. Au contraire, on fonde beaucoup d’espoirs dans la relation entre Tormund et Brienne.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Pour l’instant, Brienne ne s’est pas montrétrès réceptive aux approches muettes mais concupiscentes de Tormund. Mais quelque chose nous fait dire que ce couple là a de l’avenir. D’abord parce que derrière sa barbe, Tormund cache un cœur d’or. Ensuite parce que Brienne, déçue des hommes en général et des beaux gosses en particulier, pourrait se laisser séduire par un gaillard que sa taille et sa force n’effraient pas. L’un et l’autre coincés à Winterfell par les congères du grand hiver nordien, Brienne et Tormund vont pouvoir apprendre à se connaître un peu mieux.

Le mariage des contraires

La saga a franchement besoin d’une histoire d’amour qui ne verse ni dans la mièvrerie ni dans le sordide. Brienne et Tormund sont des personnages forts, aux parcours tragiques, mais qui ont un fort potentiel comique. Par ailleurs, l’alliance entre un chef de guerre sauvageon et une noble héritière en rupture avec son destin de princesse promet de belles séquences. L’un et l’autre ont un grand sens de l’honneur, mais avec des manières de l’exprimer bien différentes. On imagine déjà des scènes savoureuses entre eux.

Et surtout, Game of Thrones a bien besoin de donne rune autre image de la maternité que celle offerte par Cersei, mère aimante mais psychopathe. Brienne explose pas mal de canons de la féminité. La voir enceinte, puis mère, serait particulièrement intéressant.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.