Défi 77 x «Game of Thrones». J-69: Comment Jaime jonglera-t-il entre sa soeur et son sens de l'honneur?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Jaime, il a une belle armure
Jaime, il a une belle armure — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers éhontés.

Jaime, il fait un peu tout le temps la gueule (mais ça passe parce qu'il est beau)
Jaime, il fait un peu tout le temps la gueule (mais ça passe parce qu'il est beau) - HBO

Devenu gentil en même temps que manchot (une belle vision de merde de la complexe notion de handicap, btw), Jaime jongle depuis entre son tout nouveau sens de l’honneur (faut pas tuer les enfants qui vous ont surpris à forniquer avec votre sœur paraît-il) et son sens, très développé, de la famille. Maintenant que sa sœur a irrémédiablement basculé du côté de la folie furieuse, il va être bien embêté le Jaime.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Si l’on en croit les premières images de la saison 7 dévoilées par HBO, il devrait siéger, un temps du moins, aux côtés de sa sœur assise désormais sur le Trône de Fer. On ne le voit pas trop continuer à naviguer entre gentillesse (et œillades à Brienne) et machiavélisme. Il doit faire un choix.

Me tourne pas le dos, Jaime

Une première option voudrait qu’il tourne le dos à sa sœur, soit en rejoignant l’ennemi (Jon, Daenerys, les marcheurs blancs, peu importe), soit, et c’est plus probable, en complotant dans son dos en attendant de lui y planter une épée. Dans le dos, donc. Ça ne ferait jamais que le deuxième monarque qu’il dézingue comme ça.

Défi 77 x « Game of Thrones ». J-77: Où Daenerys va-t-elle débarquer ?

Mais Jaime Lannister pourrait aussi choisir pour de bon le côté obscur de sa sœur. On aime assez cette possibilité. On est habitué, dans la saga, à voir des personnages plutôt négatifs s'adoucir avec le temps et gagner en épaisseur. Il y a eu Tyrion mais aussi Théon Greyjoy, Margaery Tyrell, Sandor Clegane... Mais on n'en a jamais vu faire le chemin inverse. Jaime était un riche bellâtre vaniteux et écervelé. Il a appris de la souffrance, a pris l'habitude de soutenir aussi les plus faibles, s'est détourné de la cruauté, a ouvert les yeux sur les horreurs du monde. Et là, patatras, il décide en connaissance de cause de faire le mal. ça serait magnifique. 

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.