Varys et son bon copain Tyrion
Varys et son bon copain Tyrion — HBO

CHALLENGE

Défi 77 x «Game of Thrones». J-70: Littlefinger et Varys vont-ils reformer leur duo comique?

Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers en acier trempé.

Sansa Stark sera-t-elle Reine du Nord ?
Sansa Stark sera-t-elle Reine du Nord ? - HBO

Entre Varys et Littlefinger, ça a toujours été tendu, du temps où ils cohabitaient dans la capitale en conseillant le roi Robert Baratheon. Mais c’était aussi assez drôle. Ces deux arrivistes qui se sont forgé un destin à la force du poignet ont des parcours assez similaires, et des desseins cachés très mystérieux.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Varys a un idéal politique et met sa science du complot au service de Daenerys. Petyr Baelish a un amour d’enfance contrarié et rêve de séduire Sansa en lieu et place de sa mère. Surtout, l’un et l’autre ont des complexes très freudiens : taille, sexe, absence de père… Alors que la série est devenue de plus en plus sombre (même Tyrion ne fait plus de blagues), leur petit duo nous manque. Et si les scénaristes avaient la bonne idée de le reformer ?

Unis par l’amour

Après tout, Daenerys est en route pour Westeros et il se peut très bien qu’elle aille rejoindre Jon Snow à Winterfell pour sceller une alliance. Varys et Littlefinger serait alors réunis sous la neige. A moins que Petyr n’aille de lui-même au-devant de l’armée de Daenerys pour négocier une entente avec le Val. Bref, les hypothèses ne manquent pas.

Défi 77 x « Game of Thrones ». J-74 : Arya va-t-elle ouvrir une échoppe de tourtes à la viande ?

Il serait particulièrement savoureux de retrouver ces personnages qui se sont connus froids et calculateurs maintenant qu’ils ont tombé les masques. L’homme d’affaires Littlefinger agissait par amour et le maître espion Varys par idéal. Qui l’eût cru ? Nous, en tout cas, on aimerait bien voir ça.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.