Défi 77 x «Game of Thrones». J-71: Tyrion osera-t-il caresser les dragons?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Tyrion fait face aux dragons dans la saison 6 de Game of Thrones
Tyrion fait face aux dragons dans la saison 6 de Game of Thrones — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers éléphantesques.

Daenerys et Tyrion, le nouveau couple à la relation platonique
Daenerys et Tyrion, le nouveau couple à la relation platonique - HBO

Tyrion est le vrai personnage principal de la série. N’en déplaise aux Daenerysettes et autres Jonzouses, c’est lui qui fait avancer l’histoire, qui a le plus d’humour et la trajectoire la plus étonnante. Alors forcément, on attend beaucoup de lui. Et là, par exemple, le voir réduit à un rôle de banal lieutenant de Daenerys, ça ne passe pas.

Maintenant qu’il met sa sagesse stratégique au service du bien, il s’est mis à croire en des lendemains meilleurs. Lui l’agnostique est devenu croyant. Lui l’égoïste pense au bien commun. Lui le fornicateur n’a plus été vu en galante compagnie depuis des lustres. C’est triste à dire mais Tyrion est devenu… consensuel. A tous les coups, il va devenir végétarien. Pfff…

Avec un T comme Targaryen

Comme on ne l’imagine pas trahir Daenerys, on ne peut qu’espérer qu’il ne prenne une nouvelle dimension à ses côtés. Et là, on pense tout de suite aux dragons. Lorsqu’il est descendu dans les caves de Mereen pour les libérer, il a eu une sacrée trouille. Or une théorie avance que Tyrion pourrait, lui aussi, être un Targaryen, demi-frère caché de Daenerys. Ceci expliquerait bien des choses sur ses rapports compliqués avec son père (celui qu’il a assassiné…), mais surtout cela dégage son horizon.

Défi 77 x « Game of Thrones ». J-74 : Arya va-t-elle ouvrir une échoppe de tourtes à la viande ?

Tyrion pourrait prétendre au Trône de Fer ! Pour cela, il devra révéler sa nature Targaryen. Et quoi de mieux qu’un bon vol à dos de dragon pour ça ? Nous, on en frissonne d’avance. Après, si Monsieur préfère continuer à siroter son vin en balançant des vannes et des conseils tactiques, libre à lui.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.