Défi 77 x «Game of Thrones». J-72 : Mélisandre ressuscitera-t-elle quelqu’un d’autre?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Mélisandre n'est pas frileuse
Mélisandre n'est pas frileuse — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers de gueudin.

Le loup Fantôme veille son maître Jon Snow dans la saison 6 de Game of Thrones
Le loup Fantôme veille son maître Jon Snow dans la saison 6 de Game of Thrones - HBO

Où es-tu Mélisandre ? Congédiée par Jon Snow pour avoir fait brûler vive une enfant ( longue histoire), la magicienne était censée partir pour le Sud et se faire un peu oublier. On imagine mal les scénaristes se passer bien longtemps de ce personnage (et de son interprète au physique avantageux) pour autant.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

La théorie la plus souvent avancée par les fans serait que Mélisandre rejoigne la bande de Beric Dondarrion qui compte déjà un prêtre rouge, comme elle, Thoros de Myr. La magicienne a déjà croisé les hors-la-loi pour se rencarder sur la façon de s’y prendre pour ressusciter les gens. Et bien sûr, tout le monde se rappelle avec quel succès Mélisandre s’est essayé à la résurrection sur Jon Snow.

Reine ou pion 

Mélisandre pourrait aussi décider de passer à l'ennemi et rejoindre Cersei. Après tout, la nouvelle Reine connaît un certain vide spirituel depuis qu'elle a fait exploser le sanctuaire des sept dieux. Elle pourrait se convertir à la religion du dieu de lumière. Mélisandre pourrait aussi bien se mettre au service de Daenerys. La rencontre promet des étincelles entre deux caractères enflammés. 

>> Défi 77 x «Game of Thrones». J-73 : Sansa va-t-elle faire sensation ? (hohoho)

Mais peu importe sa destination, on brûle surtout de savoir sur quelle dépouille, en bon état, Mélisandre va pouvoir exercer ses talents. Les personnages morts, ça ne manque pas dans cette série. Un ennemi des Stark pour se venger de Jon Snow ? Ou au contraire un Stark pour montrer à Jon qu'elle peut lui être utile ? Ou alors un tout autre personnage pour relancer une intrigue ? 

On a plein d'idées en tête évidemment mais notre option préférée serait une association avec Arya pour se venger des horribles Frey et, peut-être, retrouver le corps de Catelyn...

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.