Quatre scénaristes réunis pour le spin-off de «Game Of Thrones»

PRINTEMPS La fin de l’hiver approchant (vraiment), quatre scénaristes renommés réfléchissent déjà à un spin-off de la saga culte...

M.G

— 

Image de la saison 7 de «Game of Thrones»
Image de la saison 7 de «Game of Thrones» — Allociné

Nous qui croyions n’avoir plus que deux saisons à savourer dans le monde magique et sanglant de la série à succès adaptée des œuvres de George R.R Martin, ce ne sera finalement pas le cas. HBO ne compte pas lâcher de si tôt son joyau - et on comprend bein au vu du succès incroyable de Game of Thrones.

Quatre nouveaux scénaristes, plusieurs pistes de scénarios

On connaît déjà les futurs créateurs du show. Ce sera donc à Max Borenstein (Godzilla, Kong Skull Island), Jane Goldman (Kick Ass, X-Men : First Class, Kingsmen : The Secret Service), Brian Helgeland (oscarisé pour L.A Confidential, nommé pour Mystic River) et Carly Wray, habitué d’HBO puisqu’il est l’un des auteurs de Mad Men et The Leftlovers, de s’occuper de l’écriture de la série dérivée de l’univers de Game of Thrones.

L’idée serait de proposer plusieurs scénarios, et de choisir le meilleur. On ne sait donc pas, pour le moment, si le spin-off sera un préquel (histoire qui se déroulerait avant la série), un sidequel (ici son déroulement serait concomitant à Game of Thrones, dans un monde parallèle par exemple), ou tout autre format.

Les auteurs David Benioff et D.B Weiss ne participeront pas à l’écriture mais pourraient potentiellement en être les producteurs exécutifs, accompagnés évidemment de George R.R Martin.

>> A lire aussi : Défi 77 x «Game of Thrones». J-73 : Sansa va-t-elle faire sensation ? (hohoho)

« Il n’y a pas de calendrier défini pour ce projet »

HBO estime qu’il est nécessaire de laisser du temps pour le développement du scénario, il ne faut donc pas s’attendre à une potentielle date pour le moment.