Défi 77 x «Game of Thrones». J-74 : Arya va-t-elle ouvrir une échoppe de tourtes à la viande?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Il est temps pour Arya Stark de se ranger un peu des voitures
Il est temps pour Arya Stark de se ranger un peu des voitures — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers de maboules.

Arya Stark a perdu la vue à la fin de la saison 5 de Game of Thrones
Arya Stark a perdu la vue à la fin de la saison 5 de Game of Thrones - HBO

Arya est de retour à Westeros après un long voyage initiatique à Braavos qui aura fait d’elle un assassin redoutable. Maintenant qu’elle a vengé le meurtre de son frère et de sa mère lors des Noces Pourpres, que va-t-elle bien pouvoir devenir ?

>> « 20 Minutes » fait le décompte final jusqu'au lancement de la saison 7 de « Game of Thrones »

Deux indices concordants nous poussent à penser que la petite Stark va se ranger et ouvrir une échoppe de tourte à la viande. D’abord, il y a son ancienne amitié avec Tourte-Chaude, le jeune garçon joufflu qui fut son compagnon d’infortune quand elle était emmenée vers le Mur. Ensuite, bien sûr, il y a la façon dont elle s’est vengée de Walder Frey en lui servant une tourte avec des vrais bouts de ses fils dedans. Miam. Bon, et après elle l’a égorgé.

Farce maison

Une telle issue pour l’héritière Stark pas gâtée par la vie depuis que son père a été décapité rappellerait l’intrigue de Sweeney Todd, un roman anglais adapté au théâtre et au cinéma à plusieurs reprises, notamment en 2007 par Tim Burton avec Johnny Depp dans le rôle-titre. Ce tueur en série a en effet eu la délicieuse idée de transformer ses victimes en tourtes à la viande qui s’arrachaient comme des petits pains dans un Londres affamé. Tuer et cuisiner, visiblement Arya sait faire. Des gens à zigouiller pour venger sa famille, c’est pas ce qui manque non plus. Et puis entre la guerre civile et l’hiver (qui à force de venir est maintenant bel et bien là), Westeros a sacrément les crocs.

Bon, sinon, Arya pourrait se contenter d’assouvir sa vengeance en se contentant de tuer ses ennemis. Mais avouez que ce serait se priver d’un super business model. Un Lannister n’aurait pas hésité.

Défi 77 x « Games of Throne s». J-75 : Cersei sera-t-elle diagnostiquée psychopathe ou sociopathe ?

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.