«Twin Peaks»: La série va faire son grand retour sur Canal +

SERIE La chaîne proposera les épisodes dès le lendemain de leur diffusion américaine…

B.F.

— 

Kyle MacLachlan, David Bowie et Miguel Ferrer dans les premières saisons de « Twin Peaks ».
Kyle MacLachlan, David Bowie et Miguel Ferrer dans les premières saisons de « Twin Peaks ». — © 1992 Twin Peaks Productions, Inc.

C’est finalement sur Canal + que Twin Peaks reviendra en France. La chaîne a annoncé ce mercredi matin avoir acquis les droits de diffusion de la série. Son retour pour une troisième saison est prévu le 21 mais au États-Unis sur Showtime, et dès le lendemain, sur Canal +.

Le retour de Twin Peaks est un des événements les plus attendus pour les aficionados du genre. D’ailleurs, la série qui compte 18 épisodes, tous réalisés par David Lynch, sera présentée en avant-première mondiale en sélection officielle du Festival de Cannes.

>> A lire aussi : Retour de Sarah Jessica Parker, «Twin Peaks» ou «MacGyver»: Les séries se la jouent «nineties»

Kyle MacLachlan et Monica Bellucci au casting

Pendant plusieurs mois, la production a fait monter le suspense autour des premières images, du casting, de la date de diffusion…

Au casting, pas mal d’acteurs déjà vus dans les deux premières saisons dans les années 90, dont Kyle MacLachlan qui reprend son badge de l’agent Cooper. Sheryl Lee et Mädchen Amick et David Duchovny reviennent également. Le réalisateur, David Lynch, passe aussi devant la caméra pour son rôle de chef du bureau local du FBI, Gordon Cole.

Parmi les nouveaux venus, Monica Bellucci, Naomi Watts, Laura Dern, Amanda Seyfried… Des stars de la musique seront aussi de la partie avec Eddie Vedder (Pearl Jam) et Trend Reznor (Nine Inch Nails founder). Pas moins de 200 personnes sont au casting.