Défi 77 x «Game of Thrones». J-76: Jon Snow va-t-il apprendre qui est sa maman?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Jon Snow est mort d'ennui au dernier spectacle de fin d'année de la Garde de Nuit.
Jon Snow est mort d'ennui au dernier spectacle de fin d'année de la Garde de Nuit. — HBO

Au début de la saison 6, il ressuscitait. A la fin, il devenait Roi au Nord, après avoir reconquis Winterfell. Lui, le fils bâtard… La trajectoire de Jon Snow est similaire à celle de Daenerys Targaryen, orpheline spoliée partie à la reconquête de son trône.

>> «20 Minutes» fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Mais Daenerys, elle, sait qui sont ses parents (un roi fou et sa sœur… joli couple), alors que Jon Snow a été élevé dans la honte de ses origines, son père Ned Stark refusant de lui qui était sa mère.

Grâce aux voyages mentaux dans le temps de Bran, on sait désormais que Jon Snow est en réalité le fils de Lyanna Stark (sœur de Ned) et un mystérieux personnage important, probablement Rhaegar Targaryen, frère de Daenerys. D’ailleurs, HBO a plus ou moins confirmé l’hypothèse en publiant un arbre généalogique global de tous les personnages de la saga.

Cousin Bran

Donc, nous, on sait. Jon Snow est mi-Stark mi-Targaryen. De la graine de roi en somme. Mais lui l’ignore complètement. La question est de savoir quand et comment il va l’apprendre. De son frère Bran paumé au nord du Mur ? De Mélisandre paumée quelque part au sud ? De sa tata Daenerys qui pourrait débarquer à Winterfell avec son armée ?

Le plus probable reste que ce soit Bran qui découvre le pot-aux-roses et en informe son demi-frère. Ah ben non, son… cousin germain du coup. A moins que Jon ne l’apprenne de lui-même en farfouinant les archives de Winterfell. Ou que Samwell ne lui envoie un corbeau de Villevieille...

Bref, ce ne sont pas les théories qui manquent. 

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.

>> Défi 77 x «Games of Thrones». J-77: Où Daenerys va-t-elle débarquer?