Défi 77 x «Game of Thrones». J-77: Où Daenerys va-t-elle débarquer?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Daenerys et Tyrion, le nouveau couple à la relation platonique
Daenerys et Tyrion, le nouveau couple à la relation platonique — HBO

La saison 6 de « Game of Thrones » s’achevait sur l’image de Daenerys Targaryen et son armée hétéroclite voguant en direction de Westeros. Objectif ? Conquête. Ça a mis six saisons à arriver mais cette fois, on y est :  l’héroïne badass franchit la grande mer.

>> «20 Minutes» fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

Avec ses guerriers par milliers, ses trois dragons et Tyrion Lannister dans ses bagages, Daenerys est en position de force. Reste à savoir par quel bout du continent elle va choisir de passer à l’attaque. Plusieurs choix s’offrent à elle.

Par le Sud

Varys ayant conclu en son nom une alliance avec Dorne, dirigée par Ellaria Sand, la veuve d’Oberyn Martell et ses filles, et Hautjardin, où seule la matriarche Olenna Tyrell est encore en vie, Daeneys pourrait sereinement envisager sa reconquista par le Sud du continent.

Ça pourrait avoir une sacrée gueule mais c’est assez plan plan. Et surtout, ça ne colle pas tellement avec le look des costumes que HBO a révélé. D’où une autre théorie…

Par le Nord

Sur des images dévoilées par HBO, Daenerys et sa cour arborent des tenues chaudes. De là à imaginer que l’héritière Targaryen a mis cap au nord, il n’y a qu’un pas.

Cette théorie accélérerait l’inévitable rencontre avec Jon Snow, l’autre héros positif de la sage. Histoire d’amour ou de famille, les fans ne savent pas exactement ce qui les attend quant à la rencontre entre le feu et la glace, sinon qu’elle devrait être explosive.

Par Peyredragon

C’est la théorie la plus plausible pour sa cohérence historique et stratégique. Tout comme ses lointains ancêtres Targaryen, Daenerys pourrait s’installer dans un premier temps sur cette île à la forteresse construite grâce au feu des dragons avant de fondre sur le continent. Au début de la saga, on y a vu Stannis Baratheon préparer sa conquête du Trône de Fer avec le succès que l’on sait.

Par Braavos

Et si Daenerys passait d’abord par la case « Banque » ? Conseillée par Tyrion et Varys, elle pourrait choisir de s’assurer que la puissante banque de fer la soutient dans son projet de conquête.

… ou complètement à l’ouest

Daenerys pourrait choisir de prendre tout le monde à contre-pied en contournant le continent par le sud pour l’attaquer par sa côte ouest, celle que ses nouveaux alliés Asha et Theon Greyjoy connaissent bien pour l’avoir piller si souvent.

Cette théorie est très improbable mais on ne peut pas s’empêcher de sourire à l’idée de voir Castral Roc, le repère des Lannister (lieu encore jamais montré dans la saga), pillé par Daenerys et sa bande, Tyrion en tête… Ou mieux : voir les Dothraki entrer en furie dans Villevieille, la cité des prêtres et des érudits où se trouve actuellement Samwell.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.