Will.i.am, des Black Eyed Peas, sur la planète Mars

INSOLITE Le dernier single du chanteur des Black Eyed Peas, «Reach for the stars», va retentir ce mardi soir sur la planète rouge grâce à Curiosity...

Anaëlle Grondin

— 

Will.i.am à Hollywood en octobre 2005.
Will.i.am à Hollywood en octobre 2005. — MARCOCCHI GIULIO/SIPA

Le robot Curiosity, envoyé sur Mars par la Nasa, ne permet pas seulement d'explorer la planète rouge. Si d'éventuels Martiens se trouvent sur sa route ce mardi soir, ils auront le privilège d'entendre le nouveau single de Will.i.am, «Reach for the stars». La Nasa a annoncé que le morceau allait être retransmis sur Mars ce mardi (à 22h en France) par Curiosity. Une diffusion que vous pourrez suivre en direct sur son site Internet.

Le chanteur des Black Eyed Peas interprètera son nouveau titre en compagnie d'étudiants dans le cadre d'une soirée organisée par la Nasa au laboratoire de Pasadena, en Californie. Cela reste avant tout une expérience scientifique. L'événement sera l'occasion pour l'équipe en charge de la mission Curiosity de rencontrer ces étudiants américains et de leur expliquer comment fonctionne cette retransmission sonore interplanétaire.

D'après la Nasa, le morceau «Reach for the stars» a été spécialement écrit pour l'occasion par le chanteur des Black Eyed Peas, qui se passionne pour «les sciences, la technologie et l'exploration spatiale».  Début août, Will.i.am avait twitté l'arrivée de Curiosity sur Mars (en vidéo ici) en direct, en terminant par ce message: «Nous l'avons fait! Les hommes ont fait atterrir Curiosity sur Mars...»