Mission Artémis : Le décollage de la fusée reporté à cause d’un problème technique

RETOUR SUR LA LUNE Petit contretemps pour les débuts du grand programme spatial américain de retour sur la Lune. La prochaine date de lancement possible est vendredi 2 septembre, puis le 5 septembre

20 Minutes avec AFP
— 
SLS, la fusée géante de la Nasa censée permettre un retour sur la Lune.
SLS, la fusée géante de la Nasa censée permettre un retour sur la Lune. — UPI/Newscom/SIPA

Le décollage de la nouvelle méga-fusée de la Nasa vers la Lune a été annulée lundi à cause d’un problème technique sur l’un des moteurs principaux de l’engin, a indiqué la Nasa dans son direct vidéo, reportant de facto d’au minimum quelques jours ce lancement, qui doit marquer le début du grand programme spatial américain de retour sur la Lune, Artémis.

La prochaine date de lancement possible est vendredi 2 septembre, puis le 5 septembre. Mais le problème devra d’abord être évalué par les équipes de la Nasa avant de déterminer une nouvelle date.


« Nous gardons l’option de vendredi », a déclaré lors d’une conférence de presse Mike Sarafin, en charge de la mission Artémis 1 à la Nasa, sans vouloir s’avancer davantage. Il a indiqué que les équipes reprendraient leurs analyses dès mardi afin d’avoir une meilleure idée du temps nécessaire pour régler les problèmes survenus.