Blue Origin : « Des milliers de personnes » seraient prêtes à s'envoler pour l'espace

ENCHERES La société spatiale de Jeff Bezos, Blue Origin, pourrait lancer la construction de nouvelles fusées New Shepard afin de répondre à la demande croissante

20 Minutes avec agence
Le New Shepard de Blue origin décolle depuis le Texas, le 23 novembre 2015.
Le New Shepard de Blue origin décolle depuis le Texas, le 23 novembre 2015. — AP/SIPA

Blue Origin a le vent en poupe. Selon nos confrères de CNBC, relayés par Capital, la société spatiale du milliardaire Jeff Bezos pourrait lancer la construction de nouvelles fusées New Shepard afin de répondre à une demande sans cesse croissante du marché du tourisme spatial. Le PDG de Blue Origin, Bob Smith, a affirmé à nos confrères que « des milliers de personnes sont dans le processus d’enchères ».

Un ticket pour l’espace avait été vendu l’an passé pour 28 millions de dollars. En 2021, trois vols spatiaux organisés par Blue Origin ont permis de transporter 14 personnes dans l’espace, dont l’acteur de Star Trek, William Shatner. Bob Smith estime que la société est en mesure cette année de « doubler facilement » le nombre de missions, soit six vols.

À son retour de l’espace, William Shatner avait décrit ce voyage comme « l’expérience la plus profonde » de sa vie. D’autres sociétés que Blue Origin permettent aussi aux grandes fortunes de côtoyer les étoiles. C’est le cas de SpaceX, propriété d’Elon Musk, et de Virgin Galactic, fondée par Sir Richard Branson. Chacune devrait organiser cette année plusieurs vols spatiaux afin de répondre à la demande.