Loiret : Thomas Pesquet met en ligne une photo d’Orléans prise depuis l’espace

ESPACE La vue d'Orléans depuis l'ISS et les autres clichés impressionnants font toujours le bonheur des internautes.

20 Minutes avec agence
— 
Alexander Gerst/ESA/N.A.S/SIPA

Thomas Pesquet, en mission à bord de la Station spatiale internationale ( ISS) depuis le 23 avril, publie chaque jour sur les réseaux sociaux des photos de la France vue de l'espace. L'astronaute français a mis la Loire et la région entourant le fleuve à l'honneur ce dimanche en partageant notamment une photo d'Orléans sur sa page Facebook

Comme à chaque fois, les internautes n'ont pas manqué de réagir à ces impressionnantes photos. Certains ont d'ailleurs essayé d'y repérer leur maison. Sur l'ensemble des clichés, on peut suivre La Loire de sa source dans le Massif central jusqu'à son embouchure à Saint-Nazaire, en passant par Nantes (Loire-Atlantique), Angers (Maine-et-Loire), Tours (Indre-et-Loire), Orléans ou encore Roanne (Loire), détaille France 3 Centre-Val de Loire.

90 minutes pour faire le tour de la Terre

Lors de précédentes séances de prises de vues depuis l'espace, Thomas Pesquet avait immortalisé Cannes, Nice, Bordeaux mais aussi Marseille et leurs environs.

Se déplaçant à la vitesse de 28.000 km/h et à une altitude d'environ 370 kilomètres, la station spatiale internationale met environ 90 minutes pour faire le tour complet de la Terre. Thomas Pesquet devrait être de retour sur Terre d'ici la fin du mois d'octobre.