Virgin Galactic fait gagner deux billets pour voyager dans l’espace

TIRAGE AU SORT La participation au tirage au sort est gratuite mais il est possible de multiplier ses chances de gagner en faisant un don qui sera reversé à l’association Space for Humanity

20 Minutes avec agence
— 
Le vaisseau VSS de Virgin Galactic.
Le vaisseau VSS de Virgin Galactic. — Virgin Galactic/Cover Images/SIPA

Virgin Galactic a lancé un concours offrant à l’heureux gagnant deux places dans un futur vol à bord du vaisseau spatial VSS Unity. Il s’agit de l’engin à bord duquel le fondateur de l’entreprise Richard Branson a lui-même décollé ce dimanche. Le tirage au sort est organisé sur le site de crowdfuding Omaze. L’objectif de l’opération est de lever des fonds pour l’association Space for Humanity.

Cet organisme œuvre à « rendre l’espace plus accessible […] et contribuer à une culture d’interconnexion », apprend-on sur la page du jeu concours. La participation au tirage au sort est gratuite. Les personnes voulant augmenter leur chance de remporter l’incroyable gros lot peuvent cependant faire un don. Ils multiplieront la probabilité de s’envoler dans l’espace par 100 moyennant 10 dollars (8,5 euros) et par 2.000 en échange de 100 dollars (85 euros).

Des vols commerciaux dans l’espace prévus dès 2022

L’heureux gagnant et son invité auront le privilège d’« écrire l’histoire », a promis Virgin Galactic. Ils embarqueront à bord d'« un des premiers vols commerciaux dans l’espace », organisé « début 2022 » par l’entreprise depuis sa base spatiale du Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Depuis le vaisseau, les passagers pourront admirer une vue exceptionnelle de la Terre et découvrir les effets de l’apesanteur.

Avant le décollage, Richard Branson lui-même leur fera une visite guidée VIP du site de lancement. Les frais de voyage et d’hôtel des gagnants seront également pris en charge. L’inscription au tirage au sort est possible jusqu’au 1er septembre et le nom du lauréat sera annoncé autour du 29 septembre. Seules les personnes majeures sont autorisées à participer, précise The Verge. Les gagnants devront être vaccinés contre le Covid-19.

Il n’est par ailleurs pas possible de multiplier ses chances de remporter le voyage dans l’espace par plus de 6.000. « Maintenant, c’est à votre tour de devenir un astronaute. Bonne chance », a commenté Richard Branson à la fin d’une vidéo de présentation du concours mise en ligne sur YouTube ce dimanche.