ISS : Thomas Pesquet immortalise la Bretagne depuis l’espace

ESPACE Après la Normandie et Paris, l’astronaute français a capturé la pointe bretonne avec son smartphone

J.G.

— 

Thomas Pesquet, avec une tablette numérique, dans la navette spatiale Crew-Dragon 2 de SpaceX.
Thomas Pesquet, avec une tablette numérique, dans la navette spatiale Crew-Dragon 2 de SpaceX. — SpaceX

On connaissait déjà la Bretagne vue du ciel à travers de nombreux ouvrages photographiques publiés. Mais vue de l’espace, c’est beaucoup plus rare. A bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis une semaine, Thomas Pesquet a partagé samedi sur son compte Twitter un incroyable cliché de la pointe bretonne vue depuis l’ISS.

« Parfois une silhouette familière se dessine à l’horizon alors que nous tournons autour de la Terre… Vous avez dit hexagone ? », a commenté l’astronaute français​, juste avant de dire au revoir à quatre de ses collègues de l’ISS de retour sur terre ce dimanche matin

La Normandie et Paris dans l’objectif de Thomas Pesquet

Né à Saint-Renan dans le Finistère, Benoît Hamon a réagi avec humour au cliché de Thomas Pesquet. « Confirmation venue de l’espace qu’il n’y a jamais un seul nuage au-dessus de la Bretagne », a indiqué sur son compte Twitter l’ancien candidat socialiste à la présidentielle.

La Normandie, région dont Thomas Pesquet est originaire, et la ville de Paris avaient déjà eu le droit au cours de la semaine d’être immortalisées depuis l’espace par l’astronaute français.