SpaceX : Des débris de la fusée Falcon 9 ont chuté sur une ferme aux Etats-Unis

ACCIDENT Des employés de Space X sont vite allés récupérer les débris de la fusée

20 Minutes avec agence

— 

Le décollage d'une fusée Falcon 9 de SpaceX, en Floride le 15 novembre 2020.
Le décollage d'une fusée Falcon 9 de SpaceX, en Floride le 15 novembre 2020. — FLORIDA TODAY-USA TODAY Network

Un fermier du comté de Grant, dans l'Etat de Washington (Etats-Unis) a récemment retrouvé sur son exploitation des débris de fusée spatiale. Il a notamment découvert un récipient sous pression recouvert de composite appartenant à SpaceX.

Les débris appartenaient à la fusée Falcon 9 de l’entreprise d’Elon Musk, lancée fin mars. SpaceX prévoyait que son engin se désintègre entièrement dans l’atmosphère terrestre avant d’atterrir près des côtes australiennes, rapporte The Verge relayé par Presse-Citron.

Mauvaise publicité pour SpaceX

Mais ce plan n’a pas fonctionné, et la fusée est retombée plus tôt que prévu alors qu’elle se trouvait au-dessus de l’Oregon (Etats-Unis). Tous les débris ne se sont donc pas désintégrés comme prévu et certains ont chuté sur la propriété de ce fermier américain. Des employés de SpaceX ont immédiatement été envoyés sur place pour récupérer les déchets spatiaux.

La chute de la fusée Falcon 9 a provoqué des lueurs étranges dans le ciel, qui avaient été largement relayées sur les réseaux sociaux. Une publicité peu reluisante pour SpaceX, qui enchaîne les déconvenues. Il y a quelques semaines, un prototype Starship envoyé dans l’atmosphère avait explosé en touchant le sol terrien au moment de son atterrissage.