SpaceX : Le tourisme lunaire, c’est pour bientôt ?

FLY ME TO THE MOON Le premier séjour touristique autour de la Lune devrait avoir lieu en 2023 au plus tôt

L.A.

— 

SpaceX : Le tourisme lunaire, c'est pour bientôt ? — 20 Minutes

Si vous avez envie de partir en voyage autour de la Lune, il est encore temps de postuler à l’annonce de Yusaku Maezawa. Le milliardaire japonais vient de mettre en jeu huit sièges pour un voyage autour de la Lune. Il s’agit du premier séjour touristique autour de cet astre.

Le voyage, assuré par SpaceX, la société d’Elon Musk, se fera à bord de Starship . La machine réalise actuellement de nombreux vols d’essai. S’ils s’avèrent concluants, le vol direction la Lune devrait avoir lieu en 2023. Il décollerait des Etats-Unis avant d’effectuer une boucle autour de la Terre, puis de réaliser une manœuvre propulsive d’injection translunaire. Une boucle autour de la Lune aurait ensuite lieu, avant de rejoindre la terre ferme. En tout, le voyage devrait durer près de six jours.

SpaceX mais aussi Virgin Galactic ou Blue Origin

Le nouveau marché du tourisme spatial intéresse de nombreuses sociétés. SpaceX donc, dont le but à terme est de créer des séjours touristiques payants dans l’espace. Mais d’autres sociétés, comme Virgin Galactic de Richard Branson ou Blue Origin de Jeff Bezos, tentent elles aussi de développer le vol suborbital.

Si vous souhaitez participer au futur vol de SpaceX, vous pouvez postuler sur le site dearMoon. Vous avez jusqu’au 14 mars pour le faire.